• The Constantines

    The Constantines

    The Constantines

    Un groupe formé par Steve Lambke, Bryan Webb, Doug Mac Gregor et Dallas Wehile en 1999. Le style de Mac Gregor est dit « art-punk ». Le groupe a été comparés à The Clash, Fugazi, Bruce Springsteen, The replacements et Nick Cave.

    Tiré d’un épisode de Coast to Coast avec art bell dans laquelle l’acteur fessait les voix off des fantômes et un de ces derniers s’appelle Constantines.

    Le groupe a pour ville natale Guelph mais le groupe déménage à Londres, en Otario, à Toronto. Et en 2001, ils sortent leur premier album « Constantines », album alternatif connait du succès. La première piste appeler « Arizona » est basé sur le suicide de Danny est les junior. La chanson commence par ces paroles « C’est une chansons sur la mort de Danny Rapp. Et cette grande plaisanterie de l’évangile « appeler rock and roll ».» en 2002, Evan Gordon est venu se rajouter au clavier avec qui ils ont publié l’EP nerveux man the modern sinner. Peu de temps après Evan quitte le groupe et en 2003 Will Kidman rejoint le groupe pour finalement partir en 2009 mais en 2003 le groupe sort Shine a Light qui a était diffusé en dehors du Canada pour la première du groupe. Cet album fait aussi est un bref passage dans la série les Frères Scott.

    En 2007, le groupe sort Tournois des cœurs et en 2008 le groupe sort Kensington Heights ».

    En 2009, des rumeurs disent que le groupe est mort. Durant une interview à la radio en aout 2010, Webb a déclaré « Je pense que nous sommes en train de ralentir ». Depuis le groupe n’a pas sorti d’album.

    The ConstantinesThe ConstantinesThe ConstantinesThe ConstantinesThe Constantines