• Fall Out Boy

    Fall Out Boy

     

    C’est en 2001 que Pete Wentz (bassiste et compositeur) et Joe Trohman (guitariste et chanteur), deux amis chicagoans forment le groupe punk pop Fall Out Boy. Patrick Stump rejoint rapidement les deux compères et devient le chanteur et compositeur principal du groupe. En 2003, après deux années d’existence sur la scène amateur, les jeunes musiciens sortent discrètement leur premier album, Fall Out Boy's Evening Out with Your Girlfriend. Le batteur Andy Hurley les rejoint rapidement après cette expérience.


    Tournée marathon


    La même année, Fall Out Boy signe avec le label indépendant Fueled by Ramen et, cornaqué par le producteur Sean O’Keefe, sort un second album, Take This to Your Grave. Le groupe entame en 2003 un marathon de concerts à travers les Etats-Unis, qui commence de manière très discrète avant d’attirer rapidement des spectateurs par le bouche à oreille. A l’issue de ses 280 concerts donnés à travers tout le pays, Fall Out Boy a cimenté sa réputation et lancé les ventes de son album, ce qui lui ouvre les portes du succès commercial.

    Un label important, Island Records, accueille bien vite le groupe : Fall Out Boy reste cependant rattaché à Fueled by Ramen, dont Pete Wentz crée une filiale, Decaydance Records. En 2004, le groupe sort chez Fueled by Ramen l'EP My Heart Will Always Be the B-Side to My Tongue. L’année suivante, Fall Out Boy sort From Under the Cork Tree, son premier album pour le label Island Records. L’énorme succès de l’album (2,5 millions d’exemplaires vendus), porté par les singles « Sugar, We’re Going Down » et « Dance, Dance », est assombri par une tentative de suicide de Pete Wentz, ravagé par le stress.

    Mais, heureusement pour lui et pour l’avenir du groupe, ce dernier se remet et Fall Out Boy peut se préparer à lancer son album suivant. Infinity on High sort en 2007, et rencontre un important succès commercial. Entre le punk-rock et le punk-pop et ne dédaignant ni l’expérimentation musicale ni les références surprenantes (le groupe reconnaît volontiers quelque dette envers la vogue « emo » et le rap), Fall Out Boy atteste la vivacité de la jeune scène musicale américaine.

    En 2008, le groupe sort un album reprenant tous leurs live du concert de Phoenix, cet album est appeler Live in Phoenix qui connaitra un succès auprès des fans de plus en plus nombreux pour Fall Out Boy. Durant cette même année le groupe sort un nouvel album Folie A Deux (oui le titre original est bien en français) qui grâce à leurs tube I don’t care et What a catch, Donnie leur album comme tous les précédant et y compris les suivants vont connaitre un succès formidable. En 2009 le groupe sort un EP América’s  suiteheart. Cette même année le groupe sort leurs great hits nommé Believers Never Die qui à enchanter tous les fans et même plus. Alors qu’on penser le groupe au sommet de son art ce dernier prenait une pause indéterminé pour pourvoir  se reposer. Et c’est quatre ans plus tard qu’on les retrouve, en 2013 avec un album fantastique Save Rock n’ Roll. Un album qui a bien marqué leur retour. En collaboration avec Courtney Love pour leur chansons RAT A TAT et avec Elton John pour leur chansons Save Rock n’ Roll qui va donner son nom à l’album. L’album est une nouvelle bouffé d’air pour les fans qui espérer leur retour. Et à la grande surprise de tout le monde Fall Out Boy à sorti cette année aussi un nouvel album qui ne contient que des EP appeler PAX AM DAYS. Qui je trouve est fabuleux.

    Fall Out BoyFall Out BoyFall Out BoyFall Out BoyFall Out BoyFall Out BoyFall Out BoyFall Out Boy

    Fall Out Boy


    Fall Out Boy