• FAUVE

    Fauve est un groupe français de Paris composé de Quentin Portel, Pierre Cabanettes, Simon Martellogo, Stephane Muraire et Nicolas Cardillac. Leur nom de groupe vient du film : Les nuits fauves. Le groupe Fauve se veut 100% positif. Crée en 2010 le groupe s’est servi de la musique pour se vider, comme un exutoire. Le groupe devient connu grâce aux réseaux sociaux. Fauve ne possède à ce jour que deux albums : Vieux frères partie 1 sortie le 3 février 2014 et EP Blizzard sortie le 20 mai 2013. Cependant la majorité des chansons du groupe sont des tubes très appréciés par les fans. Malgré un vocabulaire familier voir même vulgaire Fauve transmet des messages positifs. Les chansons telles que Saint Anne, 4.000 Îles et d’autres encore ne sont malheureusement pas sur les albums car le groupe les a publiés sur les réseaux sociaux et sur le site officiel du collectif. Dans le groupe Fauve on voit toujours Quentin Postel (Chanteur), Pierre Cabanettes (Guitariste), Simon Martellozo (Bassiste), Stephane Muraire (Batteur) et un vidéaste Nicolas Cardillac. Seulement le collectif Fauve est un collectif constitué d’acteur qui apporte leur contribution artistique au groupe de manière ponctuelle ou permanente (photographie, texte, illustrations, producteur…). Ce collectif est composé de vingt personnes voir plus. Le groupe aime insister sur le fait que leur travail est collectif. Durant les interviews du groupe, les membres du collectif veulent cultiver leur anonymat. Leur album Vieux frères partie 1 s’est écoulé en deux semaines a plus de 70 000. Leur tube Les nuits fauves est présent sur la compilation Les Inrocks lab.vol1 en 2012 et Kané ( un autre titre) est sur la compilation Kitsuné, Parisien 3 en 2013. Le groupe connait un grand succès après la sortie de leur EP car ils ont donné pas moins de vingt concerts au Bataclan, à Paris entre février et mai 2014, tous à guichet fermés dont quinze remplis avant la sortie de l’EP. Et en 2013, le groupe a reçu le prix INOUÏS au Printemps de Bourges. 

    FAUVE  FAUVE  FAUVE

     

             Vieux frères: partie 1                                         Blizzard


  • The Pretty Reckless

    The Pretty Reckless

    Quatre ans après "Light Me Up". L'ado décomplexée est devenue adulte. Laissant derrière elle des chansons provocantes et désuète. A présent, Taylor Momsen (chanteuse) devenue adulte nous propose des chansons solides et parfaitement maîtrisées. Crée en 2009, le groupe de rock-alternatif sort en 2014 l'album "Going to Hell" bien plus énergique que le premier album. Directement après la tournée avec Marylin Manson, Taylor Momsen a débuter l'écriture de ce nouvel album classé numéro 4 des albums pop & rock par le magazine "My Rock". Durant la composition de l'album, l'ouragan Sandy à dévasté le studio détruisant celui-ci et toutes les maquettes déjà enregistré. Malgré cela, Taylor Momsen tient le coup et réenregistre la totalité.

    Diva du rock tel que Lita Ford et Joan Jett, Taylor Momsen n'aime pas réduire la musique au sexe. Elle préfère dire qu'elle aime profiter de la vie au maximum comme le pensaient aussi L.Ford et J.Jett. Ayant peu de notoriété en France, Taylor Momsen fait simplement les première partie de groupe américain tel que The Veronicas en mai 2009 et Fall Out Boy le groupe  le 12 mars 2014.

    Son premier album écrit alors qu'elle avait 17 ans, Taylor se veut trash, sexy, rebelle et absolument pas préoccupé par les que dira t'on. Souvent comparée à Courtney Love, elle représente de plus en plus la nouvelle icône rock.Light Me Up est sorti le 30 aout au Royaume-Uni et le 31 août aux USA. Cet album a été entièrement coécrit par Taylor Momsen  et Ben Phillips. Par exemple, Make Me Wanna Die a été écrite durant la tournée avec The Veronicas. Selon Taylor Momsen, ses paroles sont à interpréter à notre guise. Chacun peut y voir ce qu'il veut mais inutile de chercher des indices sur la vie personnelle de la jeune fille, tout est très métaphorique et personne ne pourrait comprendre. Elle s'inspire des Beatles, Led Zeppelin, Metallica, Guns'n'Roses, ...Le groupe fera la première partie d'Evanescense au Royaume-Uni et en Allemagne en novembre 2011. À plusieurs reprises, le groupe ouvre le concert des Gun'N'Roses lors de leur tournée aux États-Unis fin 2011.

     

    Le 16 février 2012, sort le clip vidéo de leur troisième single, You, qui figure dans un cadre plus simpliste et léger. Le dernier single de l'album Light Me Up est My Medicine. On peut apercevoir Jenna Haze, actrice de films porno, dans le clip.

    The Pretty RecklessThe Pretty Reckless

     

     


  • The Replacement

    The Replacement

    The Replacement est un groupe de rock alternatif des années 1980. Groupe formé par Paul Westerberg et les demis frère Stinson en 1980. A Minnéapolis le groupe signe avec le label local Twintone. Le groupe est principalement connu comme un groupe difficile, se soulant avant les concerts et généralement dégelé tout en fin de concert qui tomber ensuite dans le public. Les critiques ont désigné ce groupe comme le pire ou le meilleur groupe du monde. Paul Westernberg, auteur compositeur du groupe crée des mélodies accrocheuses grâce à son fond musical de guitare aux sons garage.

    Le groupe ne perd pas la hargne des premiers jours et sort un album, considéré comme le meilleur Let It Be en 1984 ou dedans se trouvent ballades et hardcore. En 1985, ils signent chez SireRecords qui leurs permet d’atteindre un public large. Après leur album Tim ce groupe se réduit à cause de l’alcool et de la drogue de Bob Stinson. Slim Dunlap rejoint le groupependant la tournée de leur album Please to meet me. Leurs dernier album, All Shook Down sorti en 1990 est déjà dans les fait un album de Paul Westerberg, le groupe est en pleine dissolution certains partent d’autres arrivent. Le groupe met à sa carrière mais Paul Westerberg poursuit une carrière e solo et Tom Stinson alterne entre Perfect et Guns’n’roses

     

    Membres du groupe :

    Paul Westerberg, chant guitare

    Tommy Stinson, basse

    Bob Stinson, guitare de 1980 à 1985

    Chris Mars Batterie de 1980 à 1991

    Steve Foley, batterie en 1991 à la fin

     

    The ReplacementThe ReplacementThe ReplacementThe ReplacementThe ReplacementThe ReplacementThe ReplacementThe ReplacementThe ReplacementThe Replacement


  • The Constantines

    The Constantines

    Un groupe formé par Steve Lambke, Bryan Webb, Doug Mac Gregor et Dallas Wehile en 1999. Le style de Mac Gregor est dit « art-punk ». Le groupe a été comparés à The Clash, Fugazi, Bruce Springsteen, The replacements et Nick Cave.

    Tiré d’un épisode de Coast to Coast avec art bell dans laquelle l’acteur fessait les voix off des fantômes et un de ces derniers s’appelle Constantines.

    Le groupe a pour ville natale Guelph mais le groupe déménage à Londres, en Otario, à Toronto. Et en 2001, ils sortent leur premier album « Constantines », album alternatif connait du succès. La première piste appeler « Arizona » est basé sur le suicide de Danny est les junior. La chanson commence par ces paroles « C’est une chansons sur la mort de Danny Rapp. Et cette grande plaisanterie de l’évangile « appeler rock and roll ».» en 2002, Evan Gordon est venu se rajouter au clavier avec qui ils ont publié l’EP nerveux man the modern sinner. Peu de temps après Evan quitte le groupe et en 2003 Will Kidman rejoint le groupe pour finalement partir en 2009 mais en 2003 le groupe sort Shine a Light qui a était diffusé en dehors du Canada pour la première du groupe. Cet album fait aussi est un bref passage dans la série les Frères Scott.

    En 2007, le groupe sort Tournois des cœurs et en 2008 le groupe sort Kensington Heights ».

    En 2009, des rumeurs disent que le groupe est mort. Durant une interview à la radio en aout 2010, Webb a déclaré « Je pense que nous sommes en train de ralentir ». Depuis le groupe n’a pas sorti d’album.

    The ConstantinesThe ConstantinesThe ConstantinesThe ConstantinesThe Constantines


  • Fall Out Boy

     

    C’est en 2001 que Pete Wentz (bassiste et compositeur) et Joe Trohman (guitariste et chanteur), deux amis chicagoans forment le groupe punk pop Fall Out Boy. Patrick Stump rejoint rapidement les deux compères et devient le chanteur et compositeur principal du groupe. En 2003, après deux années d’existence sur la scène amateur, les jeunes musiciens sortent discrètement leur premier album, Fall Out Boy's Evening Out with Your Girlfriend. Le batteur Andy Hurley les rejoint rapidement après cette expérience.


    Tournée marathon


    La même année, Fall Out Boy signe avec le label indépendant Fueled by Ramen et, cornaqué par le producteur Sean O’Keefe, sort un second album, Take This to Your Grave. Le groupe entame en 2003 un marathon de concerts à travers les Etats-Unis, qui commence de manière très discrète avant d’attirer rapidement des spectateurs par le bouche à oreille. A l’issue de ses 280 concerts donnés à travers tout le pays, Fall Out Boy a cimenté sa réputation et lancé les ventes de son album, ce qui lui ouvre les portes du succès commercial.

    Un label important, Island Records, accueille bien vite le groupe : Fall Out Boy reste cependant rattaché à Fueled by Ramen, dont Pete Wentz crée une filiale, Decaydance Records. En 2004, le groupe sort chez Fueled by Ramen l'EP My Heart Will Always Be the B-Side to My Tongue. L’année suivante, Fall Out Boy sort From Under the Cork Tree, son premier album pour le label Island Records. L’énorme succès de l’album (2,5 millions d’exemplaires vendus), porté par les singles « Sugar, We’re Going Down » et « Dance, Dance », est assombri par une tentative de suicide de Pete Wentz, ravagé par le stress.

    Mais, heureusement pour lui et pour l’avenir du groupe, ce dernier se remet et Fall Out Boy peut se préparer à lancer son album suivant. Infinity on High sort en 2007, et rencontre un important succès commercial. Entre le punk-rock et le punk-pop et ne dédaignant ni l’expérimentation musicale ni les références surprenantes (le groupe reconnaît volontiers quelque dette envers la vogue « emo » et le rap), Fall Out Boy atteste la vivacité de la jeune scène musicale américaine.

    En 2008, le groupe sort un album reprenant tous leurs live du concert de Phoenix, cet album est appeler Live in Phoenix qui connaitra un succès auprès des fans de plus en plus nombreux pour Fall Out Boy. Durant cette même année le groupe sort un nouvel album Folie A Deux (oui le titre original est bien en français) qui grâce à leurs tube I don’t care et What a catch, Donnie leur album comme tous les précédant et y compris les suivants vont connaitre un succès formidable. En 2009 le groupe sort un EP América’s  suiteheart. Cette même année le groupe sort leurs great hits nommé Believers Never Die qui à enchanter tous les fans et même plus. Alors qu’on penser le groupe au sommet de son art ce dernier prenait une pause indéterminé pour pourvoir  se reposer. Et c’est quatre ans plus tard qu’on les retrouve, en 2013 avec un album fantastique Save Rock n’ Roll. Un album qui a bien marqué leur retour. En collaboration avec Courtney Love pour leur chansons RAT A TAT et avec Elton John pour leur chansons Save Rock n’ Roll qui va donner son nom à l’album. L’album est une nouvelle bouffé d’air pour les fans qui espérer leur retour. Et à la grande surprise de tout le monde Fall Out Boy à sorti cette année aussi un nouvel album qui ne contient que des EP appeler PAX AM DAYS. Qui je trouve est fabuleux.

    Fall Out BoyFall Out BoyFall Out BoyFall Out BoyFall Out BoyFall Out BoyFall Out BoyFall Out Boy

    Fall Out Boy


    Fall Out Boy





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique